Primavera, hai detto ?!

Vendredi encore, je me baladais dans Paris, je profitais d’une journée pas trop chargée pour sortir le bout de mon nez au soleil, je marchais pieds nus dans mes ballerines, et j’avais retiré mon gilet sous ma veste… J’arpentais les trottoirs de la rive droite, je flânais entre deux boutiques, comme cela faisait bien longtemps que je ne l’avais pas fait…

Mais ça, c’était vendredi… Entre temps, l’hiver, qu’on croyait bien naïvement avoir fichu à la porte, est revenu… Et pour la première fois de l’année, mon jardin ressemble à ça… Un 7 avril… C’est inquiétant… !

Alors voilà… Aujourd’hui, au programme, révisions d’histoire romaine parce que examen blanc mercredi… Et que blanc ou pas, la note, c’est la moitié de ma moyenne du semestre… Jusque’au vacances, je n’ai plus que de la romaine à faire… Ce qui ne m’ennuie pas, parce que j’aime bien Cicéron… Et il vaut mieux romaine que médiévale… Si, si, je t’assure !

Donc révisions ambiance igloo, si jamais j’espérais lire mon bouquin assise sur ma fenêtre, comme j’en ai l’habitude dès les premiers beaux jours, c’est foutu… !

Ah, et à défaut de la robe Miu Miu (mais je négocie comme une folle, heureusement, j’ai trouvé une vendeuse adorable, et même si pour l’instant, elle ne peut pas grand chose pour moi, elle est vraiment compréhensive !),  j’ai acheté mes billets Malaga-Rome, pour août ! Et j’étais super contente de me dire que j’étais déjà sûre d’arriver jusqu’à Rome… Reste à atteindre Catane, maintenant ! Oui, je fais une fixette sur Rome, mais en même temps, entre une escale à Milan et une à Rome, mon choix est vite fait !

Et j’ai tout un tas de choses à te raconter et à soumettre à ton oeil expert, mon cher lectorat, mais là, maintenant, tout de suite, je dois aller discuter avec les Gracques, qui ne sont pas des marrants, alors vous m’excuserez… !

Ciao ! Baci !

8 Réponses to “Primavera, hai detto ?!”

  1. Fée Clochette Says:

    Alors bonnes révisions au chaud!!! Ce matin, c’était bien beau chez moi mais vivifiant et je serais bien restée à créer quelques bijoux à ma façon…
    Gros bisous à toi!

  2. Cily Says:

    C’est déprimant ce froid et cette neige! on en a marre!!

  3. Zabou Says:

    Courage! Il parait que le beau temps arrive à partir du 16 avril, les filles!!! J’ai lu ça dans je ne sais plus quel journal! Voyons les choses du bon côté: on a plus d’une semaine pour passer par la case épilation et bronzage des gambettes!!!

  4. Camille Says:

    Tss, y’a pus d’saison, ma pauv’ Lucette, hein?
    Non mais c’est vrai, c’est emmerdant, on sait pas comment s’habiller, et tout…
    Mais j’espere juste que cet été, on va avoir un été, quoi, et pas un semblant de…
    Bonnes révisions, en tout cas!
    Je vais te mailer, je vais passer a Paris la semaine prochaine… J’espere que je pourrais te voir un peu, entre deux ou trois chapitres d’histoire!

  5. Emeline Says:

    *Fée Clochette : Merci… ! Moi, je suis enfermée au chaud, et j’aimaerais telelemnt me promener au soleil !!! Gros bisous !!

    *Cily : Tout à fait d’accord… Il est où ce fichu printemps ?!!

    *Zabou : C’est vrai ?! Mais c’est loin encore le 16 avril… ! Bon, ça va arriver vite, quand même !!! Bisous miss

    *Camille : Youhou !!! C’est vrai ? Quels jours, vite, dis-moi ! en plus, la semaine prochaine, les examens blancs, c’est fini ! il ne me restera qu’un exposé (sur cicéron, what else ?!) ah, ça me fait super plaisir que tu viennes !!! Gros bisous

  6. elwind Says:

    Emeline, les Gracques, ils sont sex !! Et leur mère, franchement, elle a pas tout de la mama italienne ??? Mes enfants, y sont beaux, y sont beaux mes fils, mea pulcherrima ornamenta sunt !!!

    Je suis en train de préparer mon voyage en Italie, je pense à toi !!! je veux rester au moins une semaine à Rome !!

  7. Emeline Says:

    *elwind : Oui, fin surtout Caius ! C’est mon chouchou avec ses petites manies oratoires et tout… Mais je reste quand même fidèle à Cicéron ! Et c’est vrai que Cornélia est la typique mamma, elle a même été consacrée sur le forum comme « mère des Gracques », c’est pas mal !!! C’est super pour l’Italie, faudra que tu me racontes ton itinéraire et tout et tout !! Je ferai du repérage en juin, à Rome, pour trouver plein de bonnes adresses ! 😉

  8. Petite Marquise Says:

    Quelle jolie photo de la neige… Je pensais qu’il n’avait pas neigé à Paris jusqu’à ce que je sorte regarder ma voiture ce matin et le pare-brise en était encore plein (de neige)!!!
    En avril, ne te découvre pas d’un fil, cet adage n’aura jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui !!!
    Gros bisou

Laisser un commentaire